Blason Lannister

« De gueules au lion d’or. »

La famille Lanister est la Maison souveraine de Westeros la plus riche et la plus puissante de toutes les familles du royaume des Sept Couronnes, grâce en particulier à ses mines aurifères de l’Ouest. Ces descendant d’une ancienne lignée des Premiers hommes règnent sur les Terres de l’Ouest depuis leur fief de Castral Roc, une forteresse qui surplombe Port Lannis. La Maison Lannister régna même brièvement sur le Trône de fer à l’époque du fils de Cersei (qui était plus Lannister que Baratheon).

Les armoiries de la Maison Lannister représentent un lion d’or rugissant sur champ rouge. Sa devise officielle est « Je rugis » et l'officieuse « Un Lannister paie toujours ses dettes ».

Armorial Lannister

Blason référence de la Maison Lannister à la devise « Je rugis » (HBO)

Blason Lannister (Armorial des 7 couronnes)

Blason Lannister (PNG Hut)

Blason Lannister classique dans un écu un peu moins classique (PNG Hut)

Blason Lannister (Shutterstock)

Blason Lannister avec devise (en anglais) (Wikipedia)

Blason Lannister (Wiki Ice & Fire)

Blason Lannister un peu plus respectueux des couleurs que les autres de la série (Source non identifiée)

Devise au badge de la Maison Lannister à la devise « Je rugis » (HBO)

VERBATIM

Le Chevalier Errant (Prélude, Tome 1)

  • “Là-bas, or sur cramoisi, rugissait le lion des Lannister (...)”
  • “(...) les deux Lannister vêtus de pourpre, arborant le lion doré de Castral Roc (...)”

La Bataille des rois (Tome 3)

  • “(...) vêtue de manteaux écarlates et coiffée du heaume à mufle de lion passait une colonne de gardes Lannister.”
  • “Et la plupart des spectateurs portaient au surplus l’écarlate Lannister ou l’or du Guet.”
  • “Deux écuyers bouclèrent Tommen dans son armure d’argent rehaussée d’écarlate. Un gros bouquet de plumes rouges lui faîtait le heaume, et sur son écu folâtraient le lion Lannister et le cerf couronné Baratheon.”
  • “ Mais, tout dépenaillés, crasseux, cabossés qu’ils étaient, les intrus marchaient bel et bien sous l’étendard Lannister, lion d’or sur champ d’écarlate. Quelques-uns portaient même le manteau rouge et la maille des hommes d’armes Lannister, mais l’armure et l’armement hétéroclites de nombre d’autres, hérissés de fer, trahissaient des reîtres et des francs-coureurs...”
  • “L’éclat de l’incendie permettait à présent de mieux voir l’emblème et ses couleurs : un lion d’or sur champ cramoisi.”
  • “ La vue d’un lion d’or sur une bannière écarlate lui évoqua Joffrey, et elle déplora qu’il ne fut pas là, ricanant, pour prendre Aiguille en pleine gueule.”

Les Brigands (Tome 6)

  • “Sous son manteau, ser Cleos arborait un surcot où s’écartelaient le lion d’or Lannister et les tours jumelles de la maison Frey.”

L’Epée et le feu (Tome 7)

  • “Podrick Payne poussa son hongre pour se rapprocher. Il portait le grand étendard royal, cerf-et-lion, de Joffrey, dont la pesanteur l’éprouvait pas mal. Bronn arborait, lui, la bannière personnelle de Tyrion, lion d’or Lannister sur champ d’écarlate.”