Blason Greyjoy

« De sable au kraken d’or. »

La Maison Greyjoy est une des familles souveraines de Westeros mais peut-être la plus petite. Suzeraine des îles de Fer, son siège est établi à à Pyk. Les Greyjoy, prétendent descendre du Roi Gris, premier souverain légendaire des îles de Fer, ont obtenu leur fief après que les Taragaryen ait laissé aux Fer-nés la liberté de choisir eux-même leur dirigeant. D’un naturel indépendantiste, adeptes du pillages et habiles marins, les Greyjoy sont souvent entrés en conflit avec les autres royaumes de sept couronnes.

Les armoiries de la famille Greyjoy représentent une seiche fantastique (un kraken) d’or sur un champ noir. Elles ornent les voiles des navires de la flotte de fer.

La devise des Greyjoy est « nous ne semons pas » en référence à leur nature de marins mais l’expression « ce qui est mort ne saurait mourir » est également souvent utilisée.

Armorial Greyjoy

Blason référence de la Maison Greyjoy à la devise « Je rugis » (HBO)

Blason Greyjoy (PNG Hut)

Blason Greyjoy classique dans un écu un peu moins classique (PNG Hut)

Blason Greyjoy (Shutterstock)

Blason Greyjoy avec devise (en anglais) (Wikipedia)

Blason Greyjoy (Wiki Ice & Fire)

Blason Greyjoy pixélisé (PNG Find)

Blason Greyjoy un peu plus respectueux des couleurs que les autres de la série (Source non identifiée)

VERBATIM

La Bataille des rois (Tome 3)

  • “Là-haut jappait la bannière de Père. De la distance où se trouvait le Myraham, Theon n’en discernait guère que le tissu, mais sa mémoire y restituait l’emblème familier : la seiche d’or aux tentacules convulsés sur champ noir.”

L’Invincible Forteresse (Tome 5)

  • “Theon Greyjoy occupait le grand trône des Stark. Il s’était défait de son manteau. Un surcot noir frappé d’or à la seiche couvrait son haubert de maille fine.”

Une Danse avec les dragons (Tome 15)

  • “Celles-là étaient noir et or, puisque les armes de la maison Greyjoy présentaient une seiche d’or sur champ noir, et les bannières et voiles de leurs navires proclamaient le même emblème.”